El Blog de Pack and Go Now!

Inicio » Journal Échange Scolaire Lorca Mai 2018

Journal Échange Scolaire Lorca Mai 2018

Premier jour : lundi 14 mai

Nous sommes arrivés à Lorca vers 9h. Nous avons pris le petit déjeuné cuisiné par le collège/lycée. Nos avons vue que les espagnols mangent sucré et salé. Il y avait de la pizza, des gâteaux, etc… Ensuite nous avons fait la rencontre avec nos correspondant que nous avions déjà vu en Mars. Après cela, nous sommes allé en cours avec ou sans notre correspondant. Donc nous avons découvert comment ils travaillent. Après les 2h de ocurs nous sommes allé visiter la ville de Lorca. Nous avons appris qu’il y a eu un séisme ce qui a effondré et fragilisé de nombreux bâtiments. C’est donc pour cela que la ville est en travaux. Une fois cela terminé nous sommes rentrés chez les correspondants, nous avons rencontré la famille, mangé, lavé et reposé. L’après midi, nous avons dû retourner au centre de Lorca pour visiter le château (2km allé 2km retour). Enfin nous sommes rentrés.

(texte écrit par les élèves Anthéa et Clémence)

Mardi 16 mai

Nous avons déjeuné dans nos familles à 8h15 nous sommes partis en bus pour visiter Murcia. Nous sommes arrivés à Murcia à 9h15. Nous avons visité d’abord un musée archéologique et ensuite nous avons mangé au bord de l’eau. Puis un tour de bateau pour visiter Cartagène. À 15h00 nous avons visiter un ancien théâtre romain. À 18h00 nous avons eu une heure de temps libre à la plaza Mayor qui est une rue piétonne. Nous sommes rentrés à 19h dans nos familles.

(écrit par les élèves Calypso et Tanicia)

Mercredi 15 mai

Ce matin, nous avons eu un cours de flamenco. Globalement cela nous a tous plus même si pour certains la coordination des bras et des pieds était difficile. Ensuite nous sommes allés à Caravaca de la Cruz. Nous avons fait une balle aux prisonniers et un poule renard vipère puis nous avons mangés. Nous avons visité la basilique de la Caravaca de la Cruz avant notre temps libre. Nous passons un agréable moment en Espagne même si on se rend compte petit  à petit que ce séjour se termine bientôt.

(Ecrit par les élèves Caroline et Léna)

Jeudi 17 Mai

Bonjour chers parents d’élèves. Ce jeudi matin nous avons fait du sport. Le professeur de sport espagnol nous a accueilli et nous avons commencé par faire des échauffements. Ensuite nous avons fait un jeu avec des bâtons de basket. Aprés on pouvait soit faire du basket soit faire du Volley-ball. Nous avons terminé à 10h15 puis nous avons passé la récré dans le collège espagnol. A la sonnerie on s’est réuni dans le hall du collège pour aller ensuite à Aguilas. Ensuite on est allé dans un parc naturel. On a pic-niqué en bord de mer avant de faire une randonnée d’environ 8 km. Une fois arrivé on est allé à la plage et on s’y est baigné. Il y avait des vagues et du courant. Puis on est rentré à Lorca à 20h00.

(texte écrit par les élèves Nolan et Lilian)

 

 

Vendredi 18 mai

Le matin nous sommes allés à Grenade avec nos correspondants, nous avons visité Grenade avec ses jardins. Nous avons eu ensuite du temps libre pour se promener dans les rues et nous avons dû faire nos adieux déchirants. Et enfin pour se changer les idées nous sommes allés manger des tapas.

(écrit par les élèves Caroline et Léna)

A %d blogueros les gusta esto: