El Blog de Pack and Go Now!

Inicio » Journal Échange Scolaire Murcia Avril 2018

Journal Échange Scolaire Murcia Avril 2018

Arrivée hier, mardi 10 Avril.

Le voyage s’est bien passé et les élèves on tous été accueillis par leur correspondant à leur arrivée au collège. Ils ont passé l’aprés midi avec leur correspondant.

 

Mercredi 11 Avril

Accueil le matin au collège avec petit déjeuner et mot du directeur.
Classe avec les élèves espagnols.

L’aprés-midi nous avons commencé par une interview par des journalistes de Murcia qui fesaient un reportage sur les échanges scolaires. Puis visite du musée archéologique de Murcia.

A 15h00 nous avons manger au restaurant avec entrée, premier plat, deuxieme plat, dessert et boisson. Une magnifique paëlla nous a été servi et tous les plats étaient typiques de Murcia. Ainsi les élèves ont pu découvrir les saveurs locales.
Nous avons ensuite découvert la Tour et la magnifique cathédrale de Murcia.

Nous avons terminé par un petit tour de la ville à pied avec le quizz packngo.

 

Jeudi 12

Le programe de jeudi a été modifié au vu des fortes pluies qui étaient prévues et qui compromettaient le pique-nique ainsi que les jeux de plein air qui devaient se faire dans le parc “las fuentes del marques”. Les élèves sont donc restés à Molina de Segura jusqu’à la fin des cours des espagnols (14h15) et sont allés manger dans leur famille espagnole le midi avant de revenir vers 15h40 pour prendre le bus pour Caravaca de la Cruz. 

Le matin, aprés une démonstration magnifique de Flamenco, faite par la professeur Cintia Cano, les élèves ont eu droit chacun à une heure de cours de cette danse Andalouse. Ils ont été divisés en 2 groupes et pendant que l’un tentait d’apprivoiser les pas, les rythmes et les mouvements, l’autre groupe faisait des jeux de rôles en espagnol avec Coline.
Aprés cette matinée intense, les élèves ont passé la demi-heure de récréation avec les espagnols (de 11h00 à 11h30) et ont bien sûr profité de “l’almuerzo” (petit repas que les espagnols mangent le matin, entre le petit-déjeuner et le déjeuner).
A 11h30 ils sont partis se balader dans le village de Molina avec leurs professeures et ils ont visité “el museo de la muralla” qui leur a beaucoup plût.

L’aprés-midi nous sommes partis en car pour visiter la ville sainte de Caravaca de la Cruz. A travers la visite guidée du musée et de la basilique qui domine le village, les élèves ont pu apprécier l’histoire et l’importance de la Vera Cruz. Cette dernière est une relique de la plus haute importance pour les catholiques car c’est un fragment de la croix sur laquelle Jésus fût crucifié. Elle est habritée au coeur même de la basilique de Caravaca de la Cruz.

Nous nous sommes ensuite promenés dans la vieille ville et les élèves ont eu un petit temps-libre pour acheter quelques souvenirs.

Nous sommes rentrés vers 20h30 au collège de Molina de Segura.

 

Viernes 13

Nous avons commencé la journée par le “taller de camiseta” qui consiste à taguer son propre T-shirt avec le logos déssiné spécialement pour l’échange par le collège de Molina.

Aprés la récréation, à 11h30, nous sommes partis en bus pour visiter la Palmeraie de El Che, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Nous avons pu avoir une vue globale de la palmeraie grâce au petit train touristique qui nous a emmené d’un bout à l’autre.

Nous avons pique-niqué dans un des magnifiques parcs de El Che puis nous avons repris le bus pour aller à Alicante.

Arrivée dans la ville de la lumière, comme l’appelait les romains, nous avons visiter la forteresse qui domine toute la province d’Alicante. Grâce au guide qui nous accompagnait les élèves ont pu apprécier les 1 100 annés d’histoire de cette forteresse incroyable.

Nous sommes ensuite descendus jusqu’au centre ville à pied grâce à un chemin piéton qui nous a fait traverser différents parcs. Nous avons terminé par un petit temps libre. Les élèves en ont profité pour acheter des souvenirs sur le marché d’Alicante ou bien des glaces.

Nous sommes rentrés à 19h30 au collège de Molina.

      

 

Lundi 16

Aprés avoir passé le week-end avec leur correspondant, les francais sont allés passé la journée à Grenade avec les espagnols.
Malgré le transport qui était long, la journée fût magnifique et les élèves ont eu le temps d’admirer la ville de Grenade ainsi que le spectaculaire château de l’Alhambra mondialement connu.

Le matin nous nous sommes baladés dans l’ancien quartier arabe de l’Albacin et avons pris des photos au Mirador San Nicolas. Nous avons marché jusqu’à la cathédrale de Grenade en plein centre historique. Les élèves ont eu un temps libre pour pique-niquer et acheter des souvenirs.

Nous sommes ensuite allés à l’Alhambra. Une guide passionnante nous a fait voyager à travers le temps et fait visiter pendant 3 heures ce magnifique complexe  où nos yeux n’ont cessé de s’emerveiller. Aprés un parcours à pied de 4 km au total, les élèves étaient fatigués mais  enchantés de cette superbe visite.

 

Mardi 17

Dernier jour. Les élèves ont visité sous le soleil la jolie ville portuaire de Cartagène avec ses rues pietonnes style néoclassique et ses palmiers.
Aprés s’être promené sur le port nous avons visiter le musée nationale d’archéologie sous-marine que les élèves ont trouvé trés interessant.

Ils ont ensuite profiter d’un temps libre pour acheter les derniers souvenirs ou prendre une glace sur le port.

Nous avons terminé par la visite guidée du théâtre romain de Cartagène que les élèves ont adorés.

 

A %d blogueros les gusta esto: